Les Mots chantant

Les Mots chantant

Moitié de lune, du recueil Pensées lunaires


Moitié de lune, Priscilla

 

 

Le 6 juin 2014,

 

Moitié de lune

 

Un air de trompette

Que je ne saurais reconnaître

Une nuit étoilée

Dans un brouhaha autoroutier

L'air de l'été

Rime mes mots avec légèreté

 

Une moitié de lune pour toi

Une moitié de lune pour moi

 

J'imagine la capitale en fête

Dans ma Provence lointaine et paisible

Je t'imagine sourire aux demoiselles

Profiter de la vie

Pendant que j'attends

L'âme en peine

Qu'un jour tu me déshabilles

 

Un air de trompette

Que je ne saurais reconnaître

Une nuit étoilée

Dans un brouhaha autoroutier

L'air de l'été

Rime mes mots avec légèreté

 

Une moitié de lune pour toi

Une moitié de lune pour moi

 

Loin des soirées mondaines

Auxquelles tu es habitué

Jeune femme, fille du Quartier

Qui jamais ne se laisse dompter

Tes regards me consument

Au plus profond de mon être

 

Un air de trompette

Que je ne saurais reconnaître

Une nuit étoilée

Dans un brouhaha autoroutier

L'air de l'été

Rime mes mots avec légèreté

 

Une moitié de lune pour toi

Une moitié de lune pour moi

 

J'imagine tes mains

Mettre mon capital en fête

Dans notre Provence lointaine et paisible

J'imagine ton retour

Profitons de la vie !

Pendant ce temps j'attends

Le désir en exergue

Qu'un jour tu me déshabilles

 

Priscilla



09/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres